Cross des carottes Dimanche 16 octobre

Actu sportive

Cross des carottes Dimanche 16 octobre

Dimanche c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la très célèbre et appréciée compétition cross des carottes 🥕en scramble a deux.

 A cette occasion, 56 participants se sont élancés dans la joie et la bonne humeur pour 14 trous inattendus…

La nouveauté cette année était la possibilité de gagner le trophée des vainqueurs. Une modeste coupe spécialement élaborée pour l’occasion.

Les résultats :

Ø 
1er prix BRUT :


 
Benoit RICHARD (7.1) et Gwenaël BOISARD (8.9) : ils gagnent chacun une boite de petits
pois carottes
🥕


Trophée des vainqueurs : *

1ers :   Timour POLLET  (18.6) et Grégoire DESCHAMPS (22.6) : ils remportent la coupe.

2nds :   Corentin LOREILLE (8.9) et Raphaëlle
CHAILLOU (36.0) qui ont fait l’exploit de réaliser un EAGLE sur le trou « 
Poil de Carotte  » encore un immense bravo…

Rappelons que le trophée des carottes revient
à l’équipe dont la somme des index est inférieure (pour cette année) à 40.6.

 Ante pénultièmes et néanmoins très méritants :

Camille SCHROEYERS et Vianney RONDOT qui gagnent chacun une botte de carottes fraiches.

La compétition s’est terminée pour ceux qui le désiraient par un déjeuner sur la terrasse de notre magnifique club house.

Merci encore à Patricia et à toute l’équipe du restaurant pour leur disponibilité et leur gentillesse, mais aussi merci Bernard-Eric pour cette belle édition couronnée de succès.

Et bien sûr à l’année prochaine …. la coupe sera remise en jeu…

Pour voir toutes les photos : cliquez ici

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

 

 

Actu sportive

Coupe Manneken Pis 15 octobre

Samedi dernier au golf du Sart, la Belgique était à l’honneur à l’occasion de la traditionnelle compétition de fin de saison : la Manneken Pis qui s’est jouée en scramble à 4.

Les couleurs de la Belgique étaient partout sur le golf : avec des drapeaux installés à l’entrée et au départ mais aussi avec les joueurs qui avaient respecté le dress code : noir, jaune, rouge avec parfois beaucoup d’imagination !

Nos amis belges emmenés par Alain LIBEERT nous attendaient au 5 pour une pause sucrée à base de chocolats et biscuits de chez eux ainsi que pour une dégustation de breuvages locaux, le temps que nous répondions à un questionnaire mêlant culture générale (belge) et golf.

Sur le plan sportif, le record brut du parcours a été égalé avec un score de –18 réalisé par l’équipe : Grégory DAMITIO, Bertrand MASSE, Sébastien SADORGE et Nicolas VERHOLLE. Ils ont donc remporté haut la main la compétition !

Ils ont devancé l’équipe familiale composée de Gabriel, Stéphanie, Emmanuel DELAVAL et Daniel LEROY qui ont tout de même réalisé le très beau score de –13 en brut.

En net, c’est l’équipe de Xavier VANACKER, Christophe PLACE, Geoffroy PAPELIER et Anthony BOULANGER qui a gagné avec le score de 52 points devant l’équipe franco-belge d’Anne et Marc HONORE, Alain LIBEERT et Xavier DELBERGHE (50 points).

A l’issue de la remise des prix, c’est dans une ambiance festive que les participants se sont retrouvés autour d’un menu aux saveurs de la Belgique.

 Un peu plus haut était mentionné le dress code, nous ne pouvons clore cet article sans mentionner l’équipe : Mélanie MEURILLON, Julie VERHOLLE, Raphaëlle DION, Anne-Sophie BOULANGER qui a fait preuve d’originalité dans la tenue en faisant un clin d’œil à un célèbre auteur belge…bien vu
Mesdames !

 

 

Nous renouvelons nos remerciements à nos amis membres qui vivent outre-Quiévrain pour l’organisation de cette journée de compétition qui cette année encore a été un succès sur tous les plans : sportif, météorologique et festif.

Retrouvez l’ensemble des photos de cette journée en cliquant ici

 

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

 

 

.

Actu sportive

Des news de notre P’tit Sartiste, Côme TRICHARD

 

Ce week-end des 1 & 2 octobre, Côme est allé jouer le Grand Prix de l’Ailette.

Ce Grand Prix faisait office de qualification régionale pour les Minimes : les deux premiers en brut se qualifiaient pour les Championnats de France Minimes qui auront lieu du 26 au 29 octobre au golf d’Omaha Beach.

En terminant 1er en brut dans sa catégorie, Côme s’est qualifié pour la phase finale des championnats de France et ira donc défendre nos couleurs fin octobre en Normandie.

 

BRAVO Côme !!!!!!!!!!

 

Pour l’anecdote, le second qualifié est Vladimir DELON
(Chantilly) et les 2 jeunes joueurs se connaissent déjà car en regardant dans
le rétroviseur, il y a 3 ans ils s’étaient déjà qualifiés tous les 2 au même
golf de l’Ailette et s’étaient retrouvés en phase finale à Saint Cloud.

 

Nous suivrons bien évidemment notre jeune joueur à la fin du
mois : Go CÔME, ton club est derrière toi !!!

Uncategorized

Coupe FAIRWAYS SULLY Samedi 1er octobre

Après être passée par 11 golfs répartis entre la Côte d’Azur, l’Ouest parisien, la Normandie, l’Aquitaine et la Provence, la Fairways Cup by Sully avait posé ses valises au golf du Sart ce samedi 1er octobre pour l’étape nordiste de l’édition 2022.

La compétition s’est déroulée en shamble à 2, une formule très conviviale. Fairways&Sully a proposé aux 77 joueurs un tee gift au départ du 1 puis une collation à mi-parcours avec notamment une plancha.

Et, ce n’est pas tout, Mathilda CAPPELIEZ, pro ayant notamment disputé l’US open féminin ainsi que l’Evian Masters, est venue tenter d’aider les joueurs à améliorer leur score sur le trou numéro 12 en mettant en jeu une balle par équipe. Si la balle de Mathilda était meilleure que celle des 2 coéquipiers, alors l’équipe pouvait retenir cette balle comme point de départ de leur second coup…soit un sacré coup de pouce pour réaliser le birdie !

 

A l’issue de la compétition, les 2 meilleurs résultats en brut, les 4 meilleurs en net et le concours d’approche ont été récompensés. La très belle dotation reprenait notamment le thème du voyage avec valises cabine mais aussi week-ends pour ceux que le tirage au sort a désignés.

 

Ø  Résultats BRUT

1ers : Karl LEFEBVRE et Stéphane WALDISBERG : 42 points (-6)

2nds : Charles DEPARIS et Patrick LEPAGE : 40 points (-4)

 

Ø  Résultats NET

1ers : Nicolas VALLEZ et Patrick POURBAIX : 60 points

2nds : Augustin LEVYFVE et Grégoire DESCHAMPS : 56 points

3èmes : Olivier MONDO et Jean-François CRESPIN : 52 points

4èmes : Hugues DEHEM et Tom DEHEM-GAUTIER : 52 points

 

Ø  Concours d’approche (trou n°7)

Dames : Stéphanie LECOINTE

Hommes : Patrice HEAULME

 

Nous remercions encore Fairways ainsi que Sully Patrimoine Gestion, représenté par son directeur général Stéphane WALDISBERG, pour cette belle compétition ainsi que d’avoir choisi notre golf pour leur étape au nord de Paris : une première au golf du Sart mais rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !

Ci-dessous le lien vers l’ensemble des photos de la remise des prix :

https://photos.app.goo.gl/kdz7NrzSaLUATuvH9

Pour la Commission Sportive, Amandine HECQUET

label golf biodiversite argent