Félix’s news
Les dernières nouvelles de notre Joueur N°1
Salut à tous,
Ma deuxième saison en tant que joueur professionnel est terminée. Cette saison sur le Challenge Tour (deuxième division en Europe) a été fortement chamboulée à cause du coronavirus. J’avais prévu de jouer entre quinze et vingt tournois mais je n’ai pu en jouer que huit, plus de la moitié ont été annulés.
Malgré le peu de tournois ce fut une saison très formatrice.
Sur les huit tournois joués, j’ai eu la chance de disputer trois tournois co sanction-nés avec le Tour Européen (première division en Europe). L’Open d’Autriche, le Eu-ram Bank Open et l’Open du Portugal .
J’ai réussi à me classer 18ème et 38ème sur deux d’entre eux avec des champs de 145 joueurs.
J’ai fini ma saison avec une 9ème place à l’Open PGA France ffgolf de Roissy fin Octobre.
Ces résultats me classent 78ème au classement général du Challenge Tour sur un total de 197 joueurs.
Sur une saison normale, les 20 meilleurs joueurs montent sur le Tour Européen. Cette année, dû au nombre réduit de tournois, seulement le top 5 est monté.
Je garde ma carte pour l’année prochaine, je vais donc jouer une saison pleine sur le Challenge Tour en 2021.
Pour la petite anecdote, le vainqueur du Challenge Tour cette année (Ondrej Lieser) est issu de la promotion 2019 du Pro Golf Tour tout comme moi. Sami Valimaki, éga-lement issu de la promotion 2019 du Pro Golf Tour s’est déjà imposé à Oman en dé-but d’année sur le Tour Européen. Cela est très motivant et renforce la confiance que j’ai en mes objectifs.
En ce moment je suis à Munich, ville où j’habite depuis quelques mois. Je dispose ici de supers conditions d’entraînement. Les golfs sont toujours ouverts et j’ai la chance d’avoir un accès complet dans un club avec d’excel-lentes infrastructures. Je fais des allers retours vers Lille à peu près tous les mois pour travailler avec Benjamin Régent et Jérôme Theunis.
Pour les sportifs professionnels l’accès dans les golfs est encore possible. J’attends avec impatience l’annonce du Challenge Tour concernant le ca-lendrier de l’année prochaine.
Quoi qu’il en soit, je travaille dur afin d’être le mieux préparé pour faire une bonne saison cette année.
J’espère vous croiser bientôt dans notre beau club dès que la situation nous le permet.
En attendant, prenez soin de vous je vous souhaite une très belle année golfique .
A très bientôt
Felix Mory